Formation en vente automobile et véhicules à moteurs

Formation en vente automobile et véhicules à moteurs

Formation sur la vente d’automobile pour les vendeurs et agents de distribution automobile

Catégorie :

Description

Venez apprendre les meilleures techniques de vente conseil  automobile du domaine grâce à  cette formation / conférence spécialisée d’une journée pleine en nos bureaux à Montréal ou dans votre concession automobile. Vous pouvez aussi organiser des regroupements de concessionnaires et nous organisons des sessions dans les régions.

Challenge action est un centre de formation en vente à Montréal qui intervient en entreprise, en conférences, et propose cours et professionnelles au Québec depuis 1990.

Formation en vente auto à Montréal

La vente d’une auto, quelque soit sa marque et son prix nécessite un cheminement de la part du vendeur.

Plan de formation et informations sur la démarche:

Voici la teneur et les fondations de cette intervention auprès des vendeurs auto qu’ils soient débutants ou aguerris.En effet que vous soyez

  • chef des ventes
  • conseiller en négociation auto
  • vendeur en concession de marque
  • négociateur en achat-rachat
  • concessionnaire propriétaire

Cette formation est pour vous .

La préparation du vendeur en concession auto

Un bon vendeur doit tout d’abord bien se préparer, c’est une des façons de distinguer l’excellence de la prestation en magasin. Cette mise en condition se décompose en deux parties, la préparation matérielle qui consiste à se doter des bons outils comme

  • la liste des prix,
  • prospectus de chaque marques et modèles
  • documentations sur les caractéristiques techniques
  •  écrans d’ordinateur ouverts aux pages autos,
  • voitures disponibles pour les essais

et la préparation mentale dont l’une des composante est d’aimer le client et aimer faire ce que l’on fait. Vous avez le droit de ne plus aimer votre métier mais vous avez alors le devoir d’arrêter de le pratiquer !

La préparation c’est aussi d’aller se renseigner sur les sites des plus grandes marques de voitures allemandes, Audi, Volkswagen, BMW, Porsche, les automobiles japonaises, Nissan, Toyota, Honda, Suzuki ou les modèle coréennes… ou américaines afin de faire face aux questions concernant la concurrence…

Un cours pour apprendre à planification les ventes

Les mauvais vendeurs attendent le client, les bons créent leur petit business et gèrent leurs clients comme si c’était leur propre entreprise, ces fidèles acheteurs les aiment tellement qu’ils les suivent quand ils changent de marque.

Durant ce cours spécialisé autos, le formateur montre comment constituer un fichier soit en utilisant le CRM de votre employeur soit en créant votre fichier Excel que vous gérerez sur votre tablette ou encore, si vous n’aimez pas les logiciels, comment créer des fiches en carton comme certains le font encore avec succès.

Le fichier client ne représente que la première étape, vous devez ensuite apprendre à classer vos acheteurs en fonction des ventes réalisées avec eux mais aussi de leur potentiel, n’oubliez pas non plus vos prospects qui vous vous permettre d’élargir votre base de clients.
La formation propose un petit graphique logique et simple à utiliser.

La majorité des vendeurs moyens ciblent les mauvais clients ou les appellent au mauvais moment, nous vous présentons des méthodes plus efficaces.

Enfin, un fichier et une classification des clients ne sert à rien si on ne sait pas que leur dire quand on les appelle. Le formateur propose des scripts pour chaque types de clients automobile.

L’accueil de l’amateur automobile

La majorité des vendeurs restent dans leurs papiers ou sur leur écran de téléphone intelligent alors que toute l’attention doit être mise sur les clients et leur arrivée pendant les heures ouvrables, ce sont les premières secondes qui comptent pour le client, c’est là qu’il se fait une première impression. Nous vous donnez les trucs pour donner une première bonne impression mais aussi pour détecter le type de client qui arrive. Apprenez à découvrir l’utilisation et le décodage du langage para verbal.

Découverte des besoins du client

Trop de vendeurs de voiture présument des besoins du client et suggèrent des modèles auto alors que c’est le contraire qu’il faut faire,

  • intéressez-vous à votre client
  • à ce qu’il possède,
  • à sa famille,
  • à ses rêves

et….dites-vous que ce n’est pas nécessairement lui qui décide.

L’animateur de cette formation vous donne les trucs pour porter attention à chacun et déterminer qui décide et une liste de questions clés qui vous permettront de bien cibler les besoins et les désirs de vos interlocuteurs.

La reformulation, étape essentielle dans le processus

La reformulation n’est que rarement faite et c’est pourtant une étape clé pour les vendeurs d’exception. Elle doit suivre des étapes logiques qui engendre des OUI de la part du visiteur et mènent vers le closing.

Argumenter de la solution

Nous vous présentons les meilleures techniques d’argumentation,

  • l’argumentation structurée,
  • l’argumentation comparative en cas de compétition entre différents modèles ou marques,
  • l’argumentation SOS,
  • comment faire la distinction entre les avantage et les bénéfices.

Vous choisissez la technique qui vous convient le mieux en fonction du type de vente à réaliser et de vos affinités. Nous prendrons aussi le temps que chacun des participant à la formation crée son argumentaire idéal pour sa marque d’automobile ou sa voiture de préférence.

Nous voyons aussi comment faire l’essai routier avec votre client, les erreurs à éviter et ce qu’il faut faire. Votre argumentation doit être adaptée et les avantages correspondre à ceux recherchés par les clients, la qualité première d’une Ferrari est plus sa performance que sa sécurité par exemple!

Réponse aux objections de l’amateur d’automobile éclairé

Les objections se réduisent généralement à environ 20 pour lesquelles les réponses sont à peu près les même, cela facilite la vie de les connaitre ! Nous vous proposons aussi des techniques qui vous permettront de vous en sortir dans la majorité des cas. Même une voiture Porsche peut avoir des objections, mais il existe généralement des réponses meilleures que les autres.

Le Closing, ou conclure la vente

Si vous ne savez pas conclure une vente tout le travail que vous avez fait risque de servir à un autre vendeur, nous vous proposons les techniques des meilleurs vendeurs, elles ont fait leurs preuves !

Le suivi clientèle

Sans suivi point de salut ! les informations qu’il faut rentrer dans votre fichier clientèle et le travail en équipe feront de vous un top vendeur !

Voici d’autres programmes spécialisés en vente.

Outils

Création d’un argumentaire de vente pendant la formation vente.

Contactez-nous

Nom*

Entreprise*

Téléphone*

Courriel*

Sujet

Votre question

Formateurs

Jean-Pierre Mercier est un spécialiste incontournable de la vente, de l’expérience client et du marketing web que ce soit en France ou au Canada, les requêtes clés dans les moteurs de recherche le mettent, lui ou son entreprise, presque toujours dans les premières positions.

Alain Boisvert est la sommité mondiale en matière de gestion et de développement des ventes de centre sportif et de thalasso, ses interventions sont conviviales, il favorise toujours l’efficacité avec le plaisir de travailler avec ses clients.

Dominique Forget est la spécialiste incontestée des activités de consolidation d’équipe au Québec, son expérience avec Passe-Montagne, sa créativité et sa convivialité ont aidé un grand nombre d’entreprises locales ce qui en fait aussi une formatrice hors pair en vente, service à la clientèle et gestion.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5.00 avg. rating (99% score) - 59 votes

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Formation en vente automobile et véhicules à moteurs”