Blog

Le premier logiciel de recrutement a vu le jour en 2003. Il a été utilisé pour faire un tri entre les nombreux CV reçus par mail. Depuis sa création, il compte plus de 2 500 utilisateurs partout dans le monde. Avec le temps, le logiciel ne cesse d’être plus performant et plusieurs modèles ont été conçus. Tout cela pour dire à quel point cet outil a de l’importance pour les professionnels et surtout les entreprises dans le secteur de recrutement. Pour avoir une meilleure idée du logiciel le mieux est encore d’en connaître l’utilité.

En quoi consiste un logiciel de cabinet de recrutement ?

Le logiciel cabinet de recrutement fait référence à une solution d’aide pour les cabinets de recrutement ou CDR pour l’accomplissement de leur activité principale. C’est un outil qui permet donc de gérer les CV que les candidats envoient sur un site. C’est un outil de travail en ligne performant, grâce à lui tout cabinet de recrutement peut optimiser la coordination, le triage et le contact des candidats admissibles ou non de manière objective et égale. Le logiciel de recrutement aide également à traiter plus rapidement les CV à disposition des recruteurs et de répondre aux demandes que les candidats ont déposé. Avec ce genre de logiciel, le CDR améliore ses capacités à identifier les formations, compétences, et les employés qualifiés en vue d’attribuer le meilleur poste au moment propice.

Comment fonctionne un logiciel pour cabinet de recrutement ?

Le logiciel cabinet de recrutement marche de façon simple. En fait, au moment où un cabinet de recrutement, une agence ou une entreprise lance une campagne, il prend en compte de nombreux paramètres comme la préparation de l’annonce, la diffusion de cette dernière, mais aussi l’accueil des candidatures, le tri et la sélection des profils. C’est à ce moment que le logiciel entre en action. Sa principale utilité est de centraliser toutes les tâches. En fait, avec lui, il est possible de définir le processus de recrutement, suivre les candidatures en temps réel, ou autres. La présélection et la recherche des profils se font automatiquement à partir d’un mot-clé que le logiciel va reconnaître. C’est pour cette raison qu’il est important de proposer un formulaire avec plusieurs champs, qui permettent d’affiner les champs. On peut aussi y ajouter un scoring et un ranking, afin de faciliter et d’accélérer le processus de recrutement.

Les avantages d’un logiciel pour un cabinet de recrutement

Le logiciel cabinet de recrutement est conçu de manière à ce qu’il soit en adéquation avec les exigences des différents acteurs du secteur des ressources humaines comme les agences de conseil en communication ressources humaines, un RH d’une société ou d’une collectivité territoriale, un intérim ou autres. Ainsi, sa fonctionnalité permet aux grandes entreprises de faire un tri préalable automatique des CV reçus, et ne conserver que les meilleurs par la suite afin de gagner plus de temps. De ce fait, trouver le profil qui correspond aux qualifications requises ne sera plus qu’un jeu.

Stéphanie Martinez

Nos formations

Si vous désirez former vos recrues, voici nos formations

Enregistrer

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes