Blog

Voici un autre article sur la façon d’arriver premier dans les moteurs recherche, les trucs, les test et les résultats, voici l’article que j’ai écrit sur le Journal du Net.

Il existe en fait 4 moyens d’arriver en tête une une même page: la page de recherche, l’extrait vedette, les adwords et Google Affaires.

« On dit souvent qu’une entreprise ne peut exister sans figurer en première page de Google. Si vous êtes spécialiste en SEO et que vous voulez vous amuser, vous pouvez faire beaucoup mieux et viser à apparaître plusieurs fois en première place sur la première page.  Comment est-ce possible ? Eh bien parce qu’il existe plusieurs moteurs de recherche sur la même page. Bien entendu, si vous monopolisez les premières places dans votre domaine d’activité vous augmentez votre notoriété.

Disons que s’il est facile d’apparaître 2 fois en première position, à partir de 3 c’est de l’art et 4 fois est presque impossible. Dans notre test nous avons réussi le triplé, c’est à dire obtenu 3 premières places sur la première page de Google. »

Voici donc le test que nous avons réalisé et dont nous avons posté les copies d’écran des résultats obtenus. Il n’est pas possible de rester tout le temps premier partout, mais plus vous multipliez les premières places, plus vous augmentez vos chances de rester premier dans au moins l’une des catégories. Encore plus intéressant, chaque première place augmente le nombre de clics et donc de visites sur votre site ce qui renforce encore votre position générale. De plus les bonnes positions sur Google, en vous amenant du trafic vont probablement augmenter votre visibilité, donc votre positionnement sur les autres moteurs de recherche, soit Bing, Yahoo, Qwant, Ask. Pas sûr par contre que cela ait de l’impact sur l’un des plus utilisé au monde, le moteur chinois Baidu !

Nous publierons bientôt un prochain test, c’est à dire le temps qu’il faut pour atteindre la première page de Google mais aussi la première place, vous n’en reviendrez pas !

Suite de l’article sur le positionnement dans les premières places de la SERP

Jean-Pierre Mercier

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes