Blog

Votre business avance, vous avez passé les différentes étapes du lancement, la création d’un site internet, la prospection des clients, le lancement de votre produit…

Pour autant, vous cherchez de nouveaux moyens de développer votre business. Se pose alors la question des réseaux sociaux, ils sont une formidable opportunité de développer son entreprise, mais encore faut-il savoir lequel utiliser et comment l’utiliser ?

Nous allons vous donner dans cet article 5 astuces pour développer son business avec LinkedIn.

1.      Soigner sa page

Cela pourrait paraître évident, mais énormément d’internautes négligent leurs profils Linkedin. Certains ne comprennent pas l’enjeu et l’importance d’un E.-réputation.  Il faut absolument prendre le temps de compléter son profil ou celui de son entreprise à 100%.

La page Linkedin de votre entreprise est la première chose que verront vos clients, lorsqu’ils effectueront une recherche sur votre activité, donc prenez-en soin !

Nous allons vous donner quelques conseils pour correctement optimiser votre page d’accueil et ainsi être plus visible sur le réseau:

  • Créer une page pour son entreprise : cliquez sur l’icône “produit” en haut à droite de votre page, puis sélectionnez “Créer une page Entreprise”. Il est alors très important de remplir scrupuleusement les informations. Linkedin fonctionne sur un principe très simple, si votre page est remplie, alors vous serez plus visible auprès des internautes. Les informations demandées sont assez classiques ( nom de l’entreprise, description, spécificité, etc…).
  • Profil picture :  mettez le logo de votre entreprise. Il faut que l’internaute puisse rapidement vous identifier, savoir qui vous êtes. Vous avez aussi la possibilité de mettre un photo de couverture, vous pouvez en profiter pour mettre une photo de votre équipe par exemple.
  • Biographie :  décrivez rapidement votre activité. Il faut qu’en 1 minute 30 grand maximum, l’internaute connaisse les différentes faces de votre entreprise.
  • Sachez que si vous faites un pavé, il y a des chances que personne ne lise l’article.  Dans cette description, profitez-en pour insérer des mots clés correspondants à ce que vous faites.

 

2.      Cibler ses clients

Linkedin a mis en place un outil formidable appelé “ recherche avancée “.

Le réseau social propose alors 9 filtres comme :

  • les mots clés,
  • les entreprises,
  • les secteurs d’activités,
  • les écoles,
  • etc..

Nous vous conseillons vivement de les utiliser, vous pourrez voir dans un premier temps vos concurrents directs. Analysez leurs stratégies, la manière dont ils publient et allez ensuite voir leurs followers, c’est eux qu’il faut cibler !

Linkedin regorge de groupes sur des thèmes extrêmement variés. Ils sont très utiles pour trouver et cibler des clients. Ils aussi sont l’occasion pour vous de publier vos articles et affirmer le fait que vous êtes un expert dans ce domaine.

L’objectif de ces groupes est d’augmenter les interactions entre internautes.

3.      Utiliser l’Inmail

D’abord, un Inmail est un outil développé par Linkedin, cela permet de contacter quelqu’un sans connaître son adresse courriel, ni même être de son réseau.

Il s’agit d’un service payant, cependant, si vous n’obtenez pas de réponse sous 7 jours, le service ne vous coûtera rien.

Linkedin a annoncé que vous aviez 3 fois plus de chance d’avoir une réponse en utilisant l’Inmail pour prospecter plutôt que de passer via les traditionnels e-mails.

Nous allons vous donner quelques tips pour rédiger des Inmails efficaces.

Vous avez payé pour envoyer un message, il faut donc en avoir pour son argent !

Vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas avoir de réponse, ou ne pas capter l’attention de la cible.

  • Présentez-vous (rapidement), s’il veut en savoir plus sur vous il peut aller faire un tour sur votre profil.
  • Maintenant, présentez-lui votre activité, les intérêts de votre produit ou service pour lui.

 

Il est aussi possible de lui rappeler dans le message les relations que vous avez en commun, cela renforcera votre crédibilité.

Surtout n’oubliez pas de lui donner le lien de votre site internet, service ou produit que vous proposez, gardez toujours dans un coin de la tête que vous êtes la pour vendre !

4.      Animer un blog

Tenir un blog est un moyen excellent de publier régulièrement sur le réseau. Cela présente de nombreux avantages :

  • Augmenter le trafic de votre site internet grâce à la publication régulière d’articles
  • Obtenir un meilleur référencement naturel
  • Être reconnu en tant qu’expert dans son domaine

Pour qu’un blog soit pertinent, il se doit impérativement de répondre aux interrogations des internautes.

Pour générer du trafic, nous vous conseillons d’écrire sur des articles sur du contenu unique.

Vous aurez ainsi plus de lecteurs et serez plus facilement relayé sur les réseaux sociaux, ce qui est très importants pour toucher plus d’internautes.

Avoir un blog est un outil fantastique pour avoir un excellent référencement naturel. Si vous respecter les règles mises en place par Google, vous arrivez rapidement dans les premières positions.

Cependant, pour cela il vous faudra publier régulièrement, nous vous recommandons un article par semaine. Ce dernier doit environ faire 600 mots, pour être considéré comme pertinent par Google.

5.      Publier, interagir, mais pas trop

Nous vous conseillons de publier régulièrement sur Linkedin, arrêter d’être spectateur du réseau, mais soyez acteur !

Pensez à relayer chaque article de votre blog après de votre réseau Linkedin.

Prenez part aux interactions, donnez votre point de vue, mais seulement sur les sujets que vous maîtrisez bien entendu. Cela renforcera votre crédibilité ainsi que votre niveau d’expertise auprès de votre communauté.

Cependant, vous connaissez le dicton : “ Trop de.. tue le..”.

Vous disposez désormais des astuces nécessaires pour développer votre business avec Linkedin donc lancez-vous !

 

Cet article a été rédigé par Constantin Rousseau

Rédacteur chez Orson.io

 

Nos formations réseaux sociaux

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
No comments yet.

Laisser un commentaire